L'Oasis recrute !!!

Vous avez toujours rêvé de travailler en extérieur dans une ferme urbaine aux portes de Montpellier?

Nous cherchons 2 pépites en ce moment !

– Animateur.ice jardin et responsable jeune public
– Responsable Communication, Marketing, Evenementiel et Administratif

Animateur.ice jardin et responsable jeune public
dans une ferme pédagogique en agroécologie

Où ? à l’Oasis Citadine au sein du domaine du Château de Flaugergues
Localisation : MONTPELLIER

L’Oasis Citadine a comme support pédagogique 2000 m2 de surface de maraîchage ainsi qu’une parcelle de vigne de 4000m2. Elle s’attache à développer des écosystèmes vivants, durables et résilients mettant l’humain au cœur de sa vocation. L’Association compte 200 adhérents et 80 membres actifs ; elle fonctionne avec 4 salarié.e.s à temps plein. Elle recherche un.e collaborateur.rice pour étoffer son équipe d’animation.

Tes missions :

– Accueillir et accompagner le public au jardin
– Dispenser des formations agroécologiques théoriques et pratiques
– Planifier et suivre les cultures
– Entretenir la ferme
– Coordonner et animer des jardins et activités dédiés au jeune public
– Conduire des projets en agroécologie et en agroforesterie
– Participer à la recherche de financements (subventions, appels à projet) et au suivi des demandes
– Animer des réunions

Ton profil :

  • Savoir : Tu as des connaissances solides théoriques et pratiques en agroécologie et/ou maraîchage, que tu sois diplômé.e d’une école d’agronomie avec un parcours étoffé, un.e jardinier.e ou un.e maraîcher.e expérimenté.e, tu seras une personne ressource à la ferme.
  • Savoir-être : Tu es dynamique et fédérateur.rice. Autonome, tu aimes prendre des initiatives, transmettre et partager. Tu es curieux.euse, patient.e et bienveillant.e.
  • Savoir-faire : Tu es un.e animateur.rice et un.e pédagogue dans l’âme, la vie du sol te passionne et tu aimes mettre les mains dans la terre, été comme hiver. Tu sais parler en public et représenter l’association. Tu maîtrises les outils informatiques de base ainsi que les réseaux sociaux.

Les conditions de ton futur emploi : 

– CDD d’un an
– Possibilité d’évolution en CDI
– Temps plein 35h
 – Rémunération 1766,92 € brut mensuel (SMIC au 01/01/24)
– Permis B et véhicule
– Travail le week-end (pas tous) et parfois en soirée (d’avril à octobre)

Avantages :

– Panier Repas
– Possibilité de mutuelle prise en charge à 100%
– Cadre idyllique
– Ambiance de travail bienveillante

Date butoir de fin de candidature : 31 Mars 2024
Date d’embauche : Début Avril (à définir)
Candidature (Lettre de motivation et CV) à envoyer par email à recrutement@oasiscitadine.fr

Responsable Communication, Marketing, Evenementiel et Administratif dans une ferme pédagogique en agroécologie

L’Oasis Citadine a comme support pédagogique 2000 m2 de surface de maraîchage ainsi qu’une parcelle de vigne de 4000m2. Elle s’attache à développer des écosystèmes vivants, durables et résilients mettant l’humain au cœur de sa vocation. L’Association compte 200 adhérents et 80 membres actifs ; elle fonctionne avec 4 salarié.e.s à temps plein. Elle recherche un.e collaborateur.rice pour étoffer son équipe.

Tes missions :

– Mettre en oeuvre le plan de communication (réseaux sociaux, newsletter)
– Animer la communication interne et la vie associative (Slack, canva, signalétique sur la ferme)
– Maintenir à jour le site internet (wordpress)
– Coordonner les évènements culturels (Concerts, portes ouvertes, vide grenier, etc.)
– Appuyer les trésorier.ères de l’association dans le suivi du budget et la relation avec le comptable
– Accueillir et accompagner le public sur la ferme
– Participer au collecte d’invendus et de biodéchets
– Animer des réunions

Ton profil :

  • Savoir : Tu as des compétences en communication (création de contenu et diffusion), les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour toi, Excel est ton ami et tu n’as pas peur des tableaux plein de chiffre, tu seras une personne ressource à la ferme.
  • Savoir-être : Tu es dynamique et fédérateur.rice. Autonome, organisé.e, tu aimes prendre des initiatives, transmettre et partager. Tu es curieux.euse, patient.e et bienveillant.e.
  • Savoir-faire : Tu es porteur.euse de projets dans l’âme, tu aimes animer et participer à des dynamiques collectives. Tu sais parler en public et représenter l’association. Tu aimes organiser des évènements, communiquer en face à face ainsi que sur les réseaux sociaux. 

Les conditions de ton futur emploi : 

– CDD de 6 mois
– Possibilité d’évolution en CDI
– Temps plein 35h
 – Rémunération 1766,92 € brut mensuel (SMIC au 01/01/24)
– Permis B et véhicule
– Travail le week-end (pas tous) et parfois en soirée (d’avril à octobre)

Avantages :

– Panier Repas
– Possibilité de mutuelle prise en charge à 100%
– Cadre idyllique
– Ambiance de travail bienveillante

Date butoir de fin de candidature : 15 Mars 2024
Date d’embauche : Dès que possible
Candidature (Lettre de motivation et CV) à envoyer par email à recrutement@oasiscitadine.fr

NOUS CONTACTER

Logo Oasis Citadine

Oasis Citadine est une association loi 1901 à but non lucratif.

Mail : contact@oasiscitadine.fr

Tel : 07 52 86 97 77

Adresse : 87-69 Rue de la Mogere, 34000 Montpellier

Oasis Citadine - 2023

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils